close
Pologne

20 bonnes adresses où sortir à Cracovie

Vue aérienne de la vieille ville de Cracovie

Temps de lecture estimé: 5 minutes.

TripAdvisor recense plus de 1 000 bars, restaurants et clubs à Cracovie. Rien que ça ! Certains ont pignon sur rue, d’autres sont cachés derrière un porche ou au sous-sol. Avec tout ce choix, difficile de s’y retrouver. Mais pas de panique. J’ai testé pour vous un bon nombre d’enseignes lors de mon expatriation afin de ne vous proposer que les meilleures adresses pour sortir dans la belle Cracovie.

 

20 bonnes adresses où sortir à Cracovie

Dans la vieille ville

1 – « Żarówka Cafe » pour les amateurs de café

Pause café dans la cour du Zarowka Cafe à Cracovie en Pologne

Rue Floriańska 31-021 – voir sur TripAdvisor

Quand vous vous promenez sur la très animée rue Florianska, le Żarówka Cafe est un havre de paix offrant l’accès à une cour intérieure d’un autre temps. Le café en lui-même est minuscule et très cozy. Il propose seulement quelques places à l’intérieur. Il est tenu par un couple. L’homme, architecte d’intérieur, s’est occupé de la déco, et la femme, elle, sert de bons cafés et des tartes maisons pour combler les petites faims. Je recommande vivement !

2 – « Bomba na placu » pour une bonne bière entre potes

Façade du bar Bomba à Cracovie en Pologne

Plac Szczepanski 2 – voir sur TripAdvisor

Juste à côté de Charlotte, célèbre boulangerie et pâtisserie française, vous trouverez le Bomba. Pas moyen de le rater, le nom figure en grand à l’entrée. On trouve quelques tables au rez-de-chaussée et des fauteuils vintage à l’étage, offrant une vue imprenable sur la place Szczepanski. L’été, vous pourrez aussi profiter de la terrasse, mais attention! Essayez d’arriver tôt car dès 18h passées, il faudra sûrement patienter avant de pouvoir vous asseoir.

3 – « Bunkier Cafe » pour profiter de la verdure

Plac Szczepański 3a – voir sur TripAdvisor

Juste à l’angle après Bomba, le Bunkier cafe est une sorte d’immense véranda donnant sur le parc Planty. L’été tout est grand ouvert pour profiter d’une bière ou d’une bonne pizza dans la verdure. L’hiver, les baies vitrées se ferment, les bougies s’allument et l’ambiance devient romantique et chaleureuse.

4 – « Weźże Krafta » pour les fans de lieux désaffectés

Dolnych Młynów 10 Czarnowiejska – voir sur TripAdvisor

Cette adresse est la petite dernière arrivée sur cette liste. Car oui, le bar a ouvert ses portes fin juin 2016 et a connu un succès rapide. Il faut dire que le concept est alléchant : 25 bières pression au choix à déguster à l’intérieur si vous aimez le style industriel ou en terrasse pour bronzer sur les chaises multicolores contrastant avec les murs décrépis. On n’est pas dans un bar en ruine de Budapest mais le style y est.

5 – « Krawat » pour un billard

Rynek Główny 2 – voir sur TripAdvisor

Si la déco n’est pas votre truc… Si vous cherchez avant tout un bar où on trouve (toujours) de la place… Et si en plus vous envoyez du lourd au billard… Notez cette adresse! J’y allais souvent avec mes collègues quand on voulait être sûrs de trouver une table de libre sans avoir à faire le tour de la ville. Et un bon billard après une journée de boulot (ou de visite), ça fait du bien.

6 – « U Kacpra » pour écouter du vieux rock en sous-sol

Sławkowska 2 – voir sur TripAdvisor

L’entrée du pub donne directement sur la rue. Il faut descendre des marches et vous y êtes. Attention, il n’y a pas de réseau à l’intérieur (on est dans les caves)! Donc si vous attendez des amis, prévoyez le coup. A l’intérieur, plusieurs tables, un billard et… Du rock n’ roll! La déco n’est pas folle mais le lieu est sympa pour la musique, parfois un peu forte. Trois soirs par semaine, des karaokés sont organisés avec certains habitués très talentueux, comme ce vieux rockeur qui met tout le monde d’accord avec sa célèbre reprise de Pavarotti.

7 – « Harris Piano Bar » pour écouter du jazz live

Rynek Główny 28 – voir sur TripAdvisor

Envie de siroter un verre en écoutant du jazz live ? Vous frappez à la bonne porte. L’entrée n’est pas simple à trouver (pour changer). Il faut passer le porche au N° 28 et descendre les marches sur votre gauche. A vous le jazz jusqu’au bout de la nuit !

8 – « Coyote Bar » pour un karaoké en fin de soirée

Świętego Tomasza 1 – voir sur TripAdvisor

Avis aux amateurs de karaoké ! Le Coyote Bar vous accueille dans une ambiance légèrement douteuse et une déco kitsch à souhait. Le bar est ouvert jusqu’à 4h du matin et l’entrée est gratuite. Donc à l’heure où certains bars ferment, c’est l’alternative idéale pour ceux qui sont pas trop branchés boite de nuit.

9 – « Szototo » pour un large choix de shooters

Pasaż Bielaka 33-332 – voir sur TripAdvisor

Bienvenu dans l’antre des shots! Au menu, des shots, des shots, des shots. Il y en a pour tous les goûts. Le bar est assez petit, on s’arrête généralement juste pour prendre un ou deux coups avant d’aller s’installer dans un bar plus confortable. L’hiver, les shots sont aussi un bon moyen de lutter contre le froid glacial, donc ne vous en privez pas.

10 – « Pijalnia » pour les petits budgets, 7j/7 et 24h/24

Voir sur TripAdvisor

Repas et bière pas chers à Pijalnia à Cracovie en Pologne

Pijalnia est une chaîne de bars à la déco très sommaire rappelant l’époque communiste. On en trouve dans toutes les grandes villes de Pologne, dont plusieurs adresses à Cracovie. Le concept est séduisant : établissements ouverts en continu et proposant une carte très simple. Toutes les boissons sont à 4,50 zloty, soit 1€, et les encas (assez copieux) à 9 zloty, soit 2€. Que demande le peuple ! Dans le même style, la chaîne Bania Luka est bien aussi.

Où danser dans la vieille ville?

11 – « The Legends » pour danser sur de vieux tubes

Plac Szczepański 3 – voir sur TripAdvisor

The Legends, est comme son nom le laisse deviner, un club où l’on peut écouter de vieux tubes pop-rock et hip hop des années 60’ à 90’. L’ambiance y est bon enfant. Pas la peine d’être bon danseur pour se lâcher sur la piste, ici personne ne vous jugera.

12 – « Prozak 2.0 » pour mettre tout le monde d’accord

Plac Dominikański 6

Le Prozak 2.0 est un club très prisé et assez sélectif. Il est conseillé d’y aller tôt car s’il y a trop de monde, les videurs attendent que des personnes sortent pour en faire rentrer de nouvelles. A l’intérieur, c’est un vrai labyrinthe. Claustrophobes s’abstenir ! Il y a plusieurs salles avec différents styles de musique allant de l’électro au reggaeton.

A Kazimierz

13 – « Entropia » pour une déco écolo

Warszauera 1 (à l’angle de Pac Nowy) – voir sur TripAdvisor

A l’angle de Plac Nowy, le Klub Entropia est en fait un café cozy à la déco entièrement constituée de matériel recyclé : palettes, cartons, etc. Vous pourrez déguster de très bons cafés, thés ou cocktails dans un fauteuil à l’intérieur ou en terrasse.

14 – « Alchemia » pour boire un verre à la lueur des bougies

Estery 5 (en face d’Entropia) – voir sur TripAdvisor

Un de mes bars préférés à Kazimierz, juste en face du Klub Entropia ! Je l’appelle le « café placard » car de l’extérieur, le bar paraît tout petit. Puis quand on rentre, on ouvre des portes et on découvre plein de pièces, toutes aménagées avec du mobilier d’avant-guerre. En longeant le bar sur la gauche, vous trouverez des escaliers qui mènent au sous-sol. Le soir, des DJ viennent mixer dans cette pièce.

15 – « Mlekowoz » pour remonter le temps

Beera Meiselsa 17 – voir sur TripAdvisor

Au N° 17 de la rue Beera Meiselsa se trouve une sorte de Beer Garden. Le lieu est sympa et a une particularité. C’est du balcon du premier étage qu’a été tournée la scène de l’évacuation de ghetto dans le film « La liste de Schindler ». Quelques photos sont accrochées au mur pour rappeler ce moment.

16 – « Les couleurs café » pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans Ricard ou vin français

Estery 10 – voir sur TripAdvisor

Comme son nom l’indique, ce café ressemble à un vieux café parisien avec son mobilier simple et pratique. Ici, vous trouverez tous les alcools français que vous voulez. Du Ricard au Génépi en passant par le vin rouge et le Calvados. Par contre, sans grande surprise, qui dit alcools importés dit aussi prix élevés. On n’a rien sans rien !

17 – « PIK » pour les accros au billard

Estery 18 – voir sur TripAdvisor

Si vous êtes un pro du billard, venez montrer vos talents ici. C’est une immense salle à l’étage, comprenant quelques dizaines de billards. Le lieu n’a aucun charme mais on n’y vient pas pour la déco.

18 – « Forum Przestrzenie » pour profiter d’une ambiance plage dans un hôtel abandonné

Terrasse bondée du bar Forum à Cracovie en Pologne

Marii Konopnickiej 28 – voir sur TripAdvisor

Le Forum a ouvert ses portes au printemps 2014 et rencontre un énorme succès auprès des Cracoviens de tous âges. Le concept est unique. Prenez un vieil hôtel soviétique désaffecté au bord de la Vistule, apportez quelques touches artistiques, installez une plage de graviers, des chaises longues, des palettes et des guirlandes de toutes les couleurs, ajoute à cela une dose de bon son et vous obtiendrez un mélange détonnant, avec vue sur Wawel! Rien que ça! Dès l’arrivée des beaux jours, les places sont prises d’assaut malgré la centaine de chaises à disposition. Alors imposez-vous!

Où danser à Kazimierz?

19 – « Mezcal Music Club » pour les amateurs de booty shake

Beera Meiselsa 18 (le club a définitivement fermé)

Le club idéal des booty shakers. Attention, il y a du niveau ! Des clashs ont souvent lieu entre danseurs et ce sont les cris du public qui permettent de les départager.

20 – « Cocon Music Club » pour la communauté LGBT

Gazowa 21

La Pologne n’est pas le pays le plus gay friendly qui soit. Il n’est généralement pas bien vu d’afficher des préférences sexuelles qui sortent du cadre dicté par l’église. Mais heureusement, petit à petit les choses changent. Je ne connais pas non plus tous les lieux de rassemblement de la communauté LGBT, mais sachez que le Cocon est le club le plus connu de la ville.

 

Voilà. Avec tout ça, vous aurez déjà de quoi faire ! Et si une petite faim se fait sentir, je vous invite à lire mon article regroupant 8 bonnes adresses où manger pour moins de 10 euros. Sinon, Cracovie c’est la fête, mais c’est aussi la culture. Pour les conseils découverte, je vous ai préparé un itinéraire spécial pour visiter tous les incontournables en une journée seulement.

Connaissez-vous déjà toutes ces adresses? Avez-vous d’autres coups de cœur à nous faire partager ? Dites-moi tout en commentaire…

 

Tu peux te désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désinscription en bas de chaque email.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.