Fermer

A propos

Ce blog voyage est fait pour vous si:

  • vous voyagez en sac à dos ou prévoyez de tenter l’expérience…
  • vous souhaitez éviter les attrape-touristes et les arnaques…
  • vous recherchez des coins authentiques préservés du tourisme de masse…
  • l’aventure est votre drogue dure…
  • et si vous recherchez toutes sortes de conseils pour mieux voyager.

Qui est derrière tout ça?

Fany du blog voyage Hit the road JeanneC’est Fany. Je suis une globetrotteuse à temps plein qui a été agent de voyages dans le passé. J’ai permis à des centaines de personnes de réaliser le voyage de leurs rêves, puis j’ai décidé de faire de même. J’ai tout quitté pour prendre la route, seule avec mon sac à dos.

Comme j’aime par dessus tout échanger avec d’autres globetrotters, partager mes expériences et astuces pour mieux voyager, je me suis dit qu’un blog voyage permettra à un plus large public d’en profiter.

Ma vision du voyage

Je voyage toujours en suivant deux lignes de conduite.

J’écoute mon cœur

Je voyage avant tout au feeling. Je n’organise rien à l’avance (un comble pour une agente de voyage!). Si un endroit me plaît, je reste. Si j’ai envie de partir, je peux le faire en un claquement de doigts. Je suis la reine du changement de programme. Je laisse place aux surprises et me laisse guider par les opportunités et mon instinct. Je fais la part belle aux rencontres. La vie est courte alors autant en profiter au maximum!

Je voyage de manière raisonnée

Je ne prétends pas voyager avec le label Zéro Carbone ni Zéro Déchet. Je ne prétends pas non plus sauver le monde en me dévouant corps et âme à des missions humanitaires censées « aider les pauvres ». Je sais que mes voyages ont un impact sur l’environnement et les cultures locales. J’essaye donc de voyager intelligemment en vue de réduire petit à petit l’impact négatif de mon passage. Pour en savoir plus, tout est expliqué dans mon article sur le voyage raisonné.

Comment ma passion du voyage est née?

Famille passionnée de voyages
La Tunisie en famille, il y a déjà 10 ans…

Pour commencer, je suis issue d’une famille de voyageurs. Depuis toute jeune, mes parents m’ont emmené chaque année à la découverte d’un nouveau pays. On prenait la voiture et le matériel de camping et on partait sur les routes sans itinéraire prédéfini. Alors à 12 ou 15 ans, les voyages c’était pas trop mon truc. J’aurais préféré passer l’été à me faire des amis de vacances plutôt que de visiter des ruines, des musées et des églises.

Puis à 19 ans, tout a changé!  Mon premier amour m’a quitté, mes études n’avaient plus aucun sens… J’étais complètement perdue. Pour m’en sortir, je me suis tout d’abord réfugiée dans le travail, cumulant un poste de jour et un de nuit. De cette manière, pas le temps de penser! Puis, comprenant que je ne faisais qu’enterrer le problème, j’ai décidé de changer d’air en partant trois jours à Turin, seule avec ma voiture. Il faut savoir qu’à cette époque, j’avais très peu confiance en moi et étais plutôt réservée. Partir seule était donc une grande aventure, une revanche sur moi-même.

Lors de ce séjour, j’ai fait la connaissance de Martin, un artiste brésilien, et de sa grand-mère, une ancienne voyageuse au long cours, qui m’ont invité à visiter la ville avec eux. Ils m’ont tellement fait rêver avec leur belles histoires de voyages en solo que je me suis dit: “Et pourquoi pas moi?”.

Premier campement en solo de Fany
Mon premier campement en solo…

Quelques semaines plus tard, je suis partie plus longtemps et plus loin. J’ai pris la route pour l’Espagne pendant trois semaines avec mon fidèle destrier, une belle Fiat Brava d’occasion.

Là, tout s’est enchaîné. J’ai campé seule dans le désert d’Aragon, découvert les hostels et les dortoirs à Madrid, puis à Grenade, j’ai rencontré des personnes de tous les coins du globe. A partir de ce moment, une nouvelle personne est née, une personne sociable, curieuse et bien plus indépendante que celle que je croyais connaître. Ce fut la fin de mes tourmentes, et le début d’une vie de voyages, de rencontres et d’aventures

Et aujourd’hui?

Depuis maintenant 10 ans, j’enchaîne les voyages et les expatriations. J’ai fait des études dans le tourisme et ai exercé le métier d’agent de voyage jusqu’à ce que la vie de bureau me lasse. Depuis quelques mois, j’ai tout quitté. Appartement, travail, meubles, tout, pour prendre la route. Je suis maintenant une SDF heureuse. Je voyage à temps plein et me consacre à 100 % au blogging, ma seconde passion.

Dernières petites choses à savoir…

  • Mon prénom s’écrit Fany avec un seul N.
  • J’ai 29 ans.
  • Je suis savoyarde avec des origines italiennes.
  • J’adore faire de la moto (du scooter aussi, du temps que c’est une boîte manuelle).
  • J’ai un appétit d’ogre malgré mes 47 kilos toute mouillée.
  • Je déteste la mangue et le melon (beurk!).
  • J’ai la phobie des aiguilles et des araignées (pas très pratique en Asie du Sud-Est).
  • J’ai déménagé 14 fois dans 4 pays différents depuis mes 18 ans.
  • Je baragouine 5 langues (français, anglais, espagnol, allemand, polonais).
  • Je chante faux comme tout.
  • Ma chanson préférée est « All along the watchtower » de Jimi Hendrix.

Voili voulou, vous savez tout!

 

Et si vous souhaitez aller plus loin dans la lecture, voici mon article préféré (puisque ça parle de mon endroit préféré). 😉