Temps de lecture estimé: 7 minutes
Vous allez passer quelques jours à Koh Chang? Ou peut-être y êtes vous déjà? Vous souhaitez savoir quelles sont les meilleurs restaurants et les meilleurs bars pour profiter de votre séjour au maximum? Vous êtes tombé au bon endroit. Pendant mon année sur l’île, j’ai testé bon nombre d’établissements pour vous proposer aujourd’hui une sélection de mes 24 adresses préférées.
Note: Les adresses n’ont pas été classées par ordre de préférence mais en fonction de leur localisation du nord au sud de l’île. Comme je vivais dans la moitié sud, cette sélection met naturellement l’accent sur les adresses du sud.
Les bonnes adresses où manger à Koh Chang?
1- Saffron on the Sea
Chai Chet – voir sur TripAdvisor
Je vous ai déjà parlé de Saffron on the Sea parmi les bonnes adresses où dormir. Mais Saffron est aussi un restaurant servant de la délicieuse cuisine thaïe sur sa terrasse en bord de mer. Le goût et le cadre, tout y est!

2- Blue Lagoon
Klong Prao – voir sur TripAdvisor
Encore une adresse dont on a déjà parlé dans les bonnes adresses où dormir: le Blue Lagoon. Car en plus d’être un éco-resort, c’est également un des meilleurs restaurants de Koh Chang servant de la cuisine thaïe fusion. Donc si vous vous demandez quel goût peut avoir le riz bleu, les crevettes flambées au pastis ou le carpaccio de barracuda, vous êtes tombé au bon endroit.
D’ailleurs, le Blue Lagoon a également une école de cuisine donnant des cours de quelques heures pour apprendre à réaliser les grands classiques de la cuisine thaïe façon gastronomique.
3- Alchemy
Klong Prao – voir sur TripAdvisor
Alchemy est un bar et restaurant servant parmi les meilleurs cocktails de l’île. On trouve aussi de délicieux plats de cuisine thaïe, russe et occidentale présentés avec le plus grand soin. Vous pouvez venir pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. En gros, Alchemy, c’est quand vous voulez!
4- Burger Station
Kai Bae – voir sur TripAdvisor
La station à burgers sert sans grande surprise des burgers. Le restaurant est minuscule, avec seulement une poignée de tables. C’est l’endroit parfait pour dévorer un délicieux burger dégoulinant de fromage fondu entre deux visites de l’île.
5- Tofu Kitchen
Kai Bae – voir sur TripAdvisor
Bienvenue au paradis des végétariens! Ici, pas de viande ni de poisson. Que du tofu, des légumes et des fruits frais. Vous pourrez déguster une large palette de plats thaïs sans risquer de tomber sur un os.
6- Mordi e Fuggi
Kai Bae – voir sur TripAdvisor
Mordi e Fuggi est sans hésitation le meilleur restaurant italien de Koh Chang! Joe, le patron, est d’origine napolitaine. Il sert de véritables pizzas au feu de bois et parmi les meilleures pâtes maison que j’ai déjà goûté. Essayez les raviolis au canard à la sauce aux truffes. Une tuerie!
7- Kung Kra Ta
Kai Bae – voir sur TripAdvisor
C’est l’adresse des gros mangeurs! Pour environ 250 Baht par personne, vous aurez accès à un buffet à volonté proposant des fruits de mer frais, de la viande et plein de légumes à faire cuire sur un barbecue coréen posé au milieu de votre table. Il y a la partie grill et la partie bouillon. Un mélange de barbecue et de fondue bourguignonne en quelque sorte.
8- El Barrio
Kai Bae – voir sur TripAdvisor
Avis aux amoureux de tacos, enchiladas, guacamole, ceviche et tout autre délice que la cuisine mexicaine a à offrir: le Barrio vous ouvre ses portes. La carte propose un large choix de plats traditionnels parfois peu connus du grand public. Et quitte à manger mexicain, un petit verre de tequila ne se refusera pas.
9- Good & Cheap
Lonely Beach
En entrant dans l’allée Soi 1 du village de Lonely Beach, vous verrez un petit restaurant appelé Good & Cheap. Et vous savez quoi? La nourriture est bonne et pas chère! Il suffit de commander votre plat au cuisinier et d’aller vous asseoir sur l’une des quelques tables en face.
Note: C’est ici qu’ils servent mes pad thaï préférés.
10- Cafe del Sunshine
Lonely Beach – voir sur TripAdvisor
Juste après Good & Cheap, vous verrez le Cafe del Sunshine. Cet établissement est à la fois un bar et restaurant, une auberge de jeunesse et une agence de voyages. La carte des plats est large et il y en a pour tous les goûts, du petit-déjeuner au dîner. En plus, le personnel est au top avec toujours un petit mot pour bien commencer la journée (ou la terminer autour d’une partie de billard).
11- Jungle Fresh
Lonely Beach – voir sur Facebook
Si vous ne pouvez pas vous passer d’une baguette de pain le matin, allez prendre le petit-déjeuner à Jungle Fresh. Vous aurez le choix entre plusieurs formules de délicieux sandwichs fraîchement préparés en fonction de vos goûts. Et pour accompagner le tout, un expresso ou un bon jus vitaminé à base d’ananas, de gingembre, de carotte ou de betterave terminera de vous réveiller.
12- Oasis Resort & Restaurant
Lonely Beach – voir sur TripAdvisor
Oasis est une étape incontournable lors d’un séjour à Koh Chang. Situé dans un cul-de-sac tout en haut du village de Lonely Beach, le restaurant surplombe la jungle et offre une vue imprenable sur la mer, pile en face du coucher de soleil. Vous pourrez commencer par boire l’apéro du haut de la cabane dans les arbres (comme sur la photo ci-dessous), puis déguster un de leurs gigantesques burgers ou currys qui ont fait la réputation de l’établissement.
Note: Oasis a récemment ouvert le premier espace de co-working de Koh Chang. Donc si vous avez un peu de boulot, vous savez où aller.
13- Margaritaville
Lonely Beach – voir sur TripAdvisor
Tout au bout du village de Lonely Beach se trouve Margaritaville. Vous ne pouvez pas le rater, c’est le seul bâtiment blanc avec de jolies peintures. A l’intérieur, un bar et quelques tables. Vous pourrez déguster de délicieuses pizzas ou pâtes à l’heure du dîner. Mais ce qui fait la réputation de Margaritaville, ce sont ses boulettes de viande accompagnées de leur sauce aux baies cuisinées par le Chef suédois. Et après un bon repas, vous pourrez profiter d’un DJ set et goûter à la soupe du jour, qui est en fait un cocktail de la carte proposé au tarif dérisoire de 100 Baht (2,50€).
Les plus résistants pourront même se lancer dans le Bad Boy Challenge, leur célèbre cocktail très (mais vraiment très) alcoolisé. Si vous réussissez à en boire plus de deux, vous aurez l’honneur de voir votre nom inscrit sur le mur du bar. A ce jour, seulement une dizaine de personnes ont déjà eu cet honneur. Alors préparez votre foie.

14- Lisca Beach
Bailan Beach – voir sur TripAdvisor
Sur la petite plage de Bailan, vous trouverez Lisca Beach, un bar et restaurant de plage tenu par un couple italiano-thaï. Sans surprise, ils servent de délicieuses pizzas italiennes ainsi qu’une cuisine thaïe raffinée. Le cadre est magnifique, parfait pour passer quelques heures au calme en profitant d’un bon bouquin.
15- El Greco
Jetée de Bang Bao – voir sur TripAdvisor
En lisant le nom « El Greco », vous devez déjà vous douter qu’on parle d’un restaurant grec. Et oui, c’est bien ça. Ici, on sert des spécialités du pays de Demis Roussos toutes cuisinées maison, comme par exemple de la feta grillée au four ou encore une gargantuesque assiette de gyros. Cerise sur le gâteau, le restaurant est construit sur pilotis, offrant une vue très sympa sur la baie de Bang Bao.
Mise à jour: le restaurant a changé d’adresse et est maintenant situé au Nord de l’île.
16- The Journey – Définitivement fermé
Klong Kloi – voir sur TripAdvisor
Et on termine la liste des restaurants avec l’établissement noté N°1 sur TripAdvisor: The Journey (qui signifie « périple » en anglais). Cette adresse vous fera faire un périple déjà pour y aller, car il est tout au sud de Koh Chang, les pieds dans le sable, puis vous ferez ensuite voyager vos papilles en goûtant à une de leurs pièces de viandes fumées, à un burger du Chef ou à un panini de luxe préparé selon vos goûts. Le voyage commence…
Voilà. Nous en avons terminé avec les bonnes adresses où manger à Koh Chang. Passons maintenant à la partie un peu plus alcoolisée (ou vitaminée, c’est selon vous): les bonnes adresses pour l’apéro.
Les bonnes adresses où boire un verre à Koh Chang?
Bon, clairement, il existe plus d’une centaine de bars sur l’île. N’hésitez pas à fouiner et tester chaque endroit qui vous fait envie. Voici quand même ma petite sélection des bars qui m’ont le plus plu, soit pour le cadre, soit pour la qualité des boissons, soit pour les deux (souvent pour les deux).
17- Sun & Soul
White Sand Beach – voir sur TripAdvisor
Sun & Soul est un classique à White Sand Beach. Le soir, des tables basses et des coussins sont installés à même la plage. Le bar, également sur le sable, propose toutes sortes de cocktails possibles. En plus, y’a même du pastis!
18- Cabana (Ocean Bistro)
Kai bae – voir sur TripAdvisor
Cabana est un des plus beaux établissements de Koh Chang. Tenu par un français, ce bistro de l’océan offre une vue à plus de 180° sur la mer pour siroter un verre ou manger un bout. C’est l’endroit idéal pour passer une après-midi au calme en barbotant dans la piscine ou en se mettant à l’aise sur l’un des nombreux canapés et coussins mis à disposition. Donc allez à Cabana et détendez-vous!
19- Nature Beach Resort
Lonely Beach – voir sur TripAdvisor
Pour ceux d’entre vous qui ont déjà lu mon article sur les infos pratiques et bonnes adresses où dormir à Koh Chang, vous allez vous dire: « Mon Dieu! Qu’elle radote! » Et vous n’aurez pas complètement tort.
Pour ma défense, le Nature Beach Resort est un incontournable à Lonely Beach. La terrasse du bar et restaurant est située directement sur la plage. La vue est magnifique, il y a de la musique, plein de bonnes choses au menu, donc franchement, comment ne pas en parler dans ma liste des adresses sympas où boire un verre?
20- Ting Tong
Lonely Beach – voir sur TripAdvisor
Comment décrire Ting Tong? Difficile. Car Ting Tong (qui signifie « stupide » ou « fou » en thaï) est la boîte de nuit la plus déjantée de Koh Chang. Ting Tong est ouvert 365 jours par an. En début de soirée, un groupe vient jouer de la musique live, souvent du rock ou du reggae. C’est l’heure où les gens sérieux sont encore debout. Puis, aux alentours de 23 heures, c’est au tour du DJ de passer du bon électro qui fait danser. Tous les meilleurs DJ de l’île, mais également de Thaïlande, viennent mixer ici. Donc à l’heure où les bars ferment, tous les fêtards se retrouvent à Ting Tong pour s’amuser jusqu’au petit matin (parfois même jusqu’à midi). L’entrée est gratuite (sauf soirée spéciale) et vous pouvez venir en tongs et short.
En saison des pluies, c’est assez calme, mais en haute saison, il y a foule et l’ambiance est au top niveau!
21- Chilli Garden
Lonely Beach – voir sur Facebook
Si vous comptez passer une folle nuit à Ting Tong, le petit bar Chilli Garden sera le lieu parfait pour commencer la soirée. Nid, la propriétaire, est une des personnes les plus accueillantes et marrantes que j’ai rencontré au cours de mes voyages. Elle saura vous mettre à l’aise et vous faire rencontrer du monde, quels que soient votre âge ou votre nationalité. Ici, tout le monde est le bienvenu du temps qu’on arrive avec le sourire.
22- Warapura
Lonely Beach – voir sur TripAdvisor
Avec sa terrasse en bois surplombant la mer, Warapura est l’adresse idéale pour prendre l’apéro au moment du coucher de soleil. La décoration est très cozy et colorée, les cocktails sont bons… Que demander de plus?
23- Nirvana Resort
Baie de Bang Bao – voir sur TripAdvisor
Situé sur une fine bande de terre séparant la baie de Bang Bao du grand large, le Nirvana resort a un petit secret. Il faut le trouver. Une passerelle en bois longe le bord de mer sur environ 50 mètres menant à une jolie terrasse construite au-dessus des rochers. En haute saison, un bar est installé pour pouvoir siroter un verre en étant aux premières loges pour le coucher de soleil.
24- Buddha View
Jetée de Bang Bao – voir sur TripAdvisor
Construit sur pilotis, le Buddha View est un très bon restaurant offrant une vue parfaite sur la baie de Bang Bao. C’est un endroit privilégié pour manger ou boire un verre les pieds (presque) dans l’eau en regardant passer les poissons en dessous. Allez-y de préférence en journée pour une pause rafraîchissante quand le soleil est à son zénith.
Voilà. Ce sera tout pour mes 24 bonnes adresses où manger et sortir boire un verre à Koh Chang. Si vous voulez aller plus loin dans la découverte de l’île, j’ai publié un guide complet de Koh Chang qui vous donnera toutes les infos pratiques et les bonnes adresses où dormir.
Qu’en pensez-vous? Laquelle de ces adresses vous tente le plus? Avez-vous un coup de cœur à nous faire partager? Dites-moi tout en commentaire…
Mon dieu, je tombe sur ton blog au hasard de mes recherches sur des restos à koh chang…et soudain m’en foie en a pris un coup en lisant la partie sur l’établissement MargarittaVille et son coktail le BadBoys… fesant partie du plus que restreint cercle de gens avec le nom sur le wall of fame…que de souvenir, merci pour cette piqûre de rappel !
Hahaha! Si ton nom est sur le mur de MargaritaVille, je suis plutôt surprise que tu te souviennes de ta soirée. 😉
haha c »est Jeannette la patronne qui ma raconté ma soirée 😉
C’est bien ce que je pensais… 😉
Un petit bar/resto avec 5 ou 6 bungalows… mais snif va falloir patienter
Tu vas être dans quel coin de l’île? Espérons que les frontières ouvriront rapidement.
lonely beach, j’aime bien le mélange des petites rues, de la nature… et un peu de fete et d’animation.. ou tout au sud. ouep si je peux m’y rendre avant fin d’année pour faire un tour.. mais j’y crois pas trop
On croise les doigts pour que les frontières réouvrent vite. Bon courage dans ton installation au paradis! 🙂
Grand merci… déjà vu quelque part ton visage. Bonne suite.
Hello, enfin je vais pouvoir y aller en avril et mai, redécouvrir l’ile sans trop de touristes et voir pour m’y installer… me disais que ton visage m’était connu. Tu connais Camille Lelouch ? tu lui ressemble comme 2 gouttes d’eau.
Hello Johnny,
J’espère que tu pourras aller à Koh Chang malgré ce nouveau confinement en France. Croisons les doigts. 🙂
Bonsoir Fany, j’adore votre blog, je vous adore. J’espère, en effet, que les frontières rouvriront bientôt. J’ai hâte de retourner à Koh Chang…
Merci Patrice. 🙂 J’espère sincèrement que vous pourrez retourner à Koh Chang dans quelques semaines (et par mois ni années)… 😉
hello, après de nombreuse visites un peu partout en Thailande c’est vraiment koh chang qui m’a émerveillé en 2017. je vais y retourner pour y habiter et reprendre un commerce. Tes infos sont top
Koh Chang est vraiment unique. Je comprends tout à fait ton choix d’aller t’y installer. Quel type de commerce vas-tu reprendre?
Un petit bar/resto avec 5 ou 6 bungalows… mais snif va falloir patienter
I love Thailand! What a fun list of ideas for next time!
Thank you Rachel! 🙂