close
Thaïlande

Koh Chang: 24 bonnes adresses où manger et sortir boire un verre

Koh Chang: 24 bonnes adresses où manger ou sortir boire un verre

Temps de lecture estimé: 7 minutes

Vous allez passer quelques jours à Koh Chang? Ou peut-être y êtes vous déjà? Vous souhaitez savoir quelles sont les meilleurs restaurants et les meilleurs bars pour profiter de votre séjour au maximum? Vous êtes tombé au bon endroit. Pendant mon année sur l’île, j’ai testé bon nombre d’établissements pour vous proposer aujourd’hui une sélection de mes 24 adresses préférées.

Note: Les adresses n’ont pas été classées par ordre de préférence mais en fonction de leur localisation du nord au sud de l’île. Comme je vivais dans la moitié sud, cette sélection met naturellement l’accent sur les adresses du sud.

Koh Chang (Thaïlande): 24 bonnes adresses où manger et sortir boire un verre

Les bonnes adresses où manger à Koh Chang?

1- Saffron on the Sea

Chai Chet – voir sur TripAdvisor

Je vous ai déjà parlé de Saffron on the Sea parmi les bonnes adresses où dormir. Mais Saffron est aussi un restaurant servant de la délicieuse cuisine thaïe sur sa terrasse en bord de mer. Le goût et le cadre, tout y est!

2- Blue Lagoon

Klong Prao – voir sur TripAdvisor

Encore une adresse dont on a déjà parlé dans les bonnes adresses où dormir: le Blue Lagoon. Car en plus d’être un éco-resort, c’est également un des meilleurs restaurants de Koh Chang servant de la cuisine thaïe fusion. Donc si vous vous demandez quel goût peut avoir le riz bleu, les crevettes flambées au pastis ou le carpaccio de barracuda, vous êtes tombé au bon endroit.

D’ailleurs, le Blue Lagoon a également une école de cuisine donnant des cours de quelques heures pour apprendre à réaliser les grands classiques de la cuisine thaïe façon gastronomique.

3- Alchemy

Klong Prao – voir sur TripAdvisor

Alchemy est un bar et restaurant servant parmi les meilleurs cocktails de l’île. On trouve aussi de délicieux plats de cuisine thaïe, russe et occidentale présentés avec le plus grand soin. Vous pouvez venir pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. En gros, Alchemy, c’est quand vous voulez!

4- Burger Station

Kai Bae – voir sur TripAdvisor

La station à burgers sert sans grande surprise des burgers. Le restaurant est minuscule, avec seulement une poignée de tables. C’est l’endroit parfait pour dévorer un délicieux burger dégoulinant de fromage fondu entre deux visites de l’île.

5- Tofu Kitchen

Kai Bae – voir sur TripAdvisor

Bienvenue au paradis des végétariens! Ici, pas de viande ni de poisson. Que du tofu, des légumes et des fruits frais. Vous pourrez déguster une large palette de plats thaïs sans risquer de tomber sur un os.

6- Mordi e Fuggi

Kai Bae – voir sur TripAdvisor

Mordi e Fuggi est sans hésitation le meilleur restaurant italien de Koh Chang! Joe, le patron, est d’origine napolitaine. Il sert de véritables pizzas au feu de bois et parmi les meilleures pâtes maison que j’ai déjà goûté. Essayez les raviolis au canard à la sauce aux truffes. Une tuerie!

7- Kung Kra Ta

Kai Bae – voir sur TripAdvisor

C’est l’adresse des gros mangeurs! Pour environ 250 Baht par personne, vous aurez accès à un buffet à volonté proposant des fruits de mer frais, de la viande et plein de légumes à faire cuire sur un barbecue coréen posé au milieu de votre table. Il y a la partie grill et la partie bouillon. Un mélange de barbecue et de fondue bourguignonne en quelque sorte.

8- El Barrio

Kai Bae – voir sur TripAdvisor

Avis aux amoureux de tacos, enchiladas, guacamole, ceviche et tout autre délice que la cuisine mexicaine a à offrir: le Barrio vous ouvre ses portes. La carte propose un large choix de plats traditionnels parfois peu connus du grand public. Et quitte à manger mexicain, un petit verre de tequila ne se refusera pas.

9- Good & Cheap

Lonely Beach

En entrant dans l’allée Soi 1 du village de Lonely Beach, vous verrez un petit restaurant appelé Good & Cheap. Et vous savez quoi? La nourriture est bonne et pas chère! Il suffit de commander votre plat au cuisinier et d’aller vous asseoir sur l’une des quelques tables en face.

Note: C’est ici qu’ils servent mes pad thaï préférés.

10- Cafe del Sunshine

Lonely Beach – voir sur TripAdvisor

Juste après Good & Cheap, vous verrez le Cafe del Sunshine. Cet établissement est à la fois un bar et restaurant, une auberge de jeunesse et une agence de voyages. La carte des plats est large et il y en a pour tous les goûts, du petit-déjeuner au dîner. En plus, le personnel est au top avec toujours un petit mot pour bien commencer la journée (ou la terminer autour d’une partie de billard).

11- Jungle Fresh

Lonely Beach – voir sur Facebook

Si vous ne pouvez pas vous passer d’une baguette de pain le matin, allez prendre le petit-déjeuner à Jungle Fresh. Vous aurez le choix entre plusieurs formules de délicieux sandwichs fraîchement préparés en fonction de vos goûts. Et pour accompagner le tout, un expresso ou un bon jus vitaminé à base d’ananas, de gingembre, de carotte ou de betterave terminera de vous réveiller.

12- Oasis Resort & Restaurant

Lonely Beach – voir sur TripAdvisor

Oasis est une étape incontournable lors d’un séjour à Koh Chang. Situé dans un cul-de-sac tout en haut du village de Lonely Beach, le restaurant surplombe la jungle et offre une vue imprenable sur la mer, pile en face du coucher de soleil. Vous pourrez commencer par boire l’apéro du haut de la cabane dans les arbres (comme sur la photo ci-dessous), puis déguster un de leurs gigantesques burgers ou currys qui ont fait la réputation de l’établissement.

Note: Oasis a récemment ouvert le premier espace de co-working de Koh Chang. Donc si vous avez un peu de boulot, vous savez où aller.

13- Margaritaville

Lonely Beach – voir sur TripAdvisor

Tout au bout du village de Lonely Beach se trouve Margaritaville. Vous ne pouvez pas le rater, c’est le seul bâtiment blanc avec de jolies peintures. A l’intérieur, un bar et quelques tables. Vous pourrez déguster de délicieuses pizzas ou pâtes à l’heure du dîner. Mais ce qui fait la réputation de Margaritaville, ce sont ses boulettes de viande accompagnées de leur sauce aux baies cuisinées par le Chef suédois. Et après un bon repas, vous pourrez profiter d’un DJ set et goûter à la soupe du jour, qui est en fait un cocktail de la carte proposé au tarif dérisoire de 100 Baht (2,50€).

Les plus résistants pourront même se lancer dans le Bad Boy Challenge, leur célèbre cocktail très (mais vraiment très) alcoolisé. Si vous réussissez à en boire plus de deux, vous aurez l’honneur de voir votre nom inscrit sur le mur du bar. A ce jour, seulement une dizaine de personnes ont déjà eu cet honneur. Alors préparez votre foie.

14- Lisca Beach

Bailan Beach – voir sur TripAdvisor

Sur la petite plage de Bailan, vous trouverez Lisca Beach, un bar et restaurant de plage tenu par un couple italiano-thaï. Sans surprise, ils servent de délicieuses pizzas italiennes ainsi qu’une cuisine thaïe raffinée. Le cadre est magnifique, parfait pour passer quelques heures au calme en profitant d’un bon bouquin.

15- El Greco

Jetée de Bang Bao – voir sur TripAdvisor

En lisant le nom « El Greco », vous devez déjà vous douter qu’on parle d’un restaurant grec. Et oui, c’est bien ça. Ici, on sert des spécialités du pays de Demis Roussos toutes cuisinées maison, comme par exemple de la feta grillée au four ou encore une gargantuesque assiette de gyros. Cerise sur le gâteau, le restaurant est construit sur pilotis, offrant une vue très sympa sur la baie de Bang Bao.

16- The Journey

Klong Kloi – voir sur TripAdvisor

Et on termine la liste des restaurants avec l’établissement noté N°1 sur TripAdvisor: The Journey (qui signifie « périple » en anglais). Cette adresse vous fera faire un périple déjà pour y aller, car il est tout au sud de Koh Chang, les pieds dans le sable, puis vous ferez ensuite voyager vos papilles en goûtant à une de leurs pièces de viandes fumées, à un burger du Chef ou à un panini de luxe préparé selon vos goûts. Le voyage commence…

Voilà. Nous en avons terminé avec les bonnes adresses où manger à Koh Chang. Passons maintenant à la partie un peu plus alcoolisée (ou vitaminée, c’est selon vous): les bonnes adresses pour l’apéro.

Les bonnes adresses où boire un verre à Koh Chang?

Bon, clairement, il existe plus d’une centaine de bars sur l’île. N’hésitez pas à fouiner et tester chaque endroit qui vous fait envie. Voici quand même ma petite sélection des bars qui m’ont le plus plu, soit pour le cadre, soit pour la qualité des boissons, soit pour les deux (souvent pour les deux).

17- Sun & Soul

White Sand Beach – voir sur TripAdvisor

Sun & Soul est un classique à White Sand Beach. Le soir, des tables basses et des coussins sont installés à même la plage. Le bar, également sur le sable, propose toutes sortes de cocktails possibles. En plus, y’a même du pastis!

18- Cabana (Ocean Bistro)

Kai bae – voir sur TripAdvisor

Cabana est un des plus beaux établissements de Koh Chang. Tenu par un français, ce bistro de l’océan offre une vue à plus de 180° sur la mer pour siroter un verre ou manger un bout. C’est l’endroit idéal pour passer une après-midi au calme en barbotant dans la piscine ou en se mettant à l’aise sur l’un des nombreux canapés et coussins mis à disposition. Donc allez à Cabana et détendez-vous!

Voir cette publication sur Instagram

Looking for a nice place for working on your laptop? Facing the sea with good food and swimming pool for a break? Cabana is made for you 😉 • • If you have some spare time please review us on tripadvisor – https://bit.ly/2HrqGIl – it will help us a lot. Thank you so much 🙏 • • • 🕙 Open everyday from 10am till 7pm 📍 Kai Bae, Koh Chang ⌨️ https://goo.gl/maps/g6HWz8nnuAz 📞 +6693-256-4009 • • • #cabanaoceanbistro #cabanakohchang #kohchangisland #kohchangthailand #kohchangtrip #kohchang #amazingthailand #travelinthailand #travelasia #islandlifestyle #islandlife #foodies #sunsetlover #sunsetspot #healthyfood #vegetarian #vietnamesefood #chill #vegetarianfood #picoftheday #mediterraneanfood #cozy #chilloutzone #chill #homemadefood #madewithlove #picoftheday #foodlover #foodies #bythesea #beachclub

Une publication partagée par Cabana Koh Chang (@cabanakohchang) le

19- Nature Beach Resort

Lonely Beach – voir sur TripAdvisor

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà lu mon article sur les infos pratiques et bonnes adresses où dormir à Koh Chang, vous allez vous dire: « Mon Dieu! Qu’elle radote! » Et vous n’aurez pas complètement tort.

Pour ma défense, le Nature Beach Resort est un incontournable à Lonely Beach. La terrasse du bar et restaurant est située directement sur la plage. La vue est magnifique, il y a de la musique, plein de bonnes choses au menu, donc franchement, comment ne pas en parler dans ma liste des adresses sympas où boire un verre?

20- Ting Tong

Lonely Beach – voir sur TripAdvisor

Comment décrire Ting Tong? Difficile. Car Ting Tong (qui signifie « stupide » ou « fou » en thaï) est la boîte de nuit la plus déjantée de Koh Chang. Ting Tong est ouvert 365 jours par an. En début de soirée, un groupe vient jouer de la musique live, souvent du rock ou du reggae. C’est l’heure où les gens sérieux sont encore debout. Puis, aux alentours de 23 heures, c’est au tour du DJ de passer du bon électro qui fait danser. Tous les meilleurs DJ de l’île, mais également de Thaïlande, viennent mixer ici. Donc à l’heure où les bars ferment, tous les fêtards se retrouvent à Ting Tong pour s’amuser jusqu’au petit matin (parfois même jusqu’à midi). L’entrée est gratuite (sauf soirée spéciale) et vous pouvez venir en tongs et short.

En saison des pluies, c’est assez calme, mais en haute saison, il y a foule et l’ambiance est au top niveau!

21- Chilli Garden

Lonely Beach – voir sur Facebook

Si vous comptez passer une folle nuit à Ting Tong, le petit bar Chilli Garden sera le lieu parfait pour commencer la soirée. Nid, la propriétaire, est une des personnes les plus accueillantes et marrantes que j’ai rencontré au cours de mes voyages. Elle saura vous mettre à l’aise et vous faire rencontrer du monde, quels que soient votre âge ou votre nationalité. Ici, tout le monde est le bienvenu du temps qu’on arrive avec le sourire.

22- Warapura

Lonely Beach – voir sur TripAdvisor

Avec sa terrasse en bois surplombant la mer, Warapura est l’adresse idéale pour prendre l’apéro au moment du coucher de soleil. La décoration est très cozy et colorée, les cocktails sont bons… Que demander de plus?

23- Nirvana Resort

Baie de Bang Bao – voir sur TripAdvisor

Situé sur une fine bande de terre séparant la baie de Bang Bao du grand large, le Nirvana resort a un petit secret. Il faut le trouver. Une passerelle en bois longe le bord de mer sur environ 50 mètres menant à une jolie terrasse construite au-dessus des rochers. En haute saison, un bar est installé pour pouvoir siroter un verre en étant aux premières loges pour le coucher de soleil.

Voir cette publication sur Instagram

Nice start for July @Nirvana

Une publication partagée par Nirvana Resort Koh Chang (@nirvanaresort) le

24- Buddha View

Jetée de Bang Bao – voir sur TripAdvisor

Construit sur pilotis, le Buddha View est un très bon restaurant offrant une vue parfaite sur la baie de Bang Bao. C’est un endroit privilégié pour manger ou boire un verre les pieds (presque) dans l’eau en regardant passer les poissons en dessous. Allez-y de préférence en journée pour une pause rafraîchissante quand le soleil est à son zénith.

 

Voilà. Ce sera tout pour mes 24 bonnes adresses où manger et sortir boire un verre à Koh Chang. Si vous voulez aller plus loin dans la découverte de l’île, j’ai publié un guide complet de Koh Chang qui vous donnera toutes les infos pratiques et les bonnes adresses où dormir.

Qu’en pensez-vous? Laquelle de ces adresses vous tente le plus? Avez-vous un coup de cœur à nous faire partager? Dites-moi tout en commentaire…

 

Tu peux te désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désinscription en bas de chaque email.

Tags : Thaïlande de l'Est

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.