Fermer
Inspiration

Hit the road Jeanne au Sunshine Blogger Award

Hit the road Jeanne au Sunshine Blogger Award

C’est avec une grande surprise (et aussi une très grande joie) que j’ai appris ma nomination au Sunshine Blogger Award.
La responsable de tout ça? C’est Cindy du blog voyage & food Eatmytravel. Alors… Qu’une blogueuse voyage pense à moi, ça fait déjà plaisir. Mais qu’une blogueuse voyage gourmande le fasse, c’est un réel honneur.

Et donc Jamy, quel est le concept du Sunshine Blogger Award? Et bien c’est très simple Fred. Quand un blogueur se fait nommer, il doit répondre à 11 questions, puis nommer à son tour 11 blogueurs en leur posant 11 questions. Le but de tout ça est de mieux se connaitre et découvrir de nouveaux blogueurs.

Allez… Je me jette à l’eau en répondant aux questions de Cindy…

1- Comment as-tu choisi le nom de ton blog?

Hit the road Jeanne est tiré du titre de la célèbre chanson de Ray Charles “Hit the road Jack”, réadapté à la sauce bien française.

2- Penses-tu que le fait de bloguer a changé quelque chose dans ta vie?

Oui. Le temps libre! J’en ai beaucoup moins qu’avant. Hehehe!

Mais le blogging m’a aussi permis de développer plein de nouvelles compétences comme la rédaction web, la création de site web, le référencement naturel, la gestion des réseaux sociaux, et même des bases de code (j’ai dit des bases).

Ça m’a aussi fait rencontrer plein de nouvelles personnes très intéressantes, côté blogueurs et côté lecteurs.

3- L’objet dont tu ne te sépares jamais en voyage…

Mon smartphone. Je sais, c’est mal. Bouuu! Mais j’assume mon addiction. Il a remplacé beaucoup de choses comme la montre, la boussole, la carte papier, le guide touristique, les cartes postales… Je m’en sert pour tout donc ça m’a permis de gagner pas mal de place dans le sac.

4- Quelle destination te fait rêver?

Ça dépend des humeurs. Maintenant que je suis en Thaïlande, il m’arrive fréquemment de rêver de la France et de la Pologne, deux pays qui me manquent particulièrement.

Sinon, pour voyager, les pays en -stan d’Asie centrale, la Sibérie (plutôt en été), l’Oman, le Kosovo, les pays d’Afrique Australe, l’Ethiopie, la Colombie et le Nicaragua me titillent depuis déjà de longues années.

5- Ton plat préféré?

Alors, je n’ai pas un seul plat préféré, mais plutôt un Top 5 où tous sont premiers ex-aequo. Ma mère est déjà bien au courant puisque quand je rentre en France, elle me demande juste dans quel ordre je souhaite manger ces plats.

Il y a donc: la tartiflette, les quenelles au brochet sauce Nantua, les andouillettes sauce moutarde, les lasagnes, et les gratins de ravioles.

En gros, naturellement, ce ne sont que des plats de mes origines (savoyarde, lyonnaise et italienne). Et oui. Le fromage et la crème, c’est la vie!

6- Ta ville d’Europe préférée…

Sans grande surprise pour ceux qui me connaissent: Cracovie!

C’est une ville où j’ai vécu pendant un an, et elle ne m’a pas laissée indifférente. Malgré mes nombreux déménagements en France et à l’étranger, c’est la ville où je me sens le plus chez moi. Il y a une magie qui règne sur la ville que seules les personnes ayant mis un pied là-bas peuvent comprendre.

Et en deuxième position, je citerais Belgrade en Serbie, puis Budapest. Des villes que je recommande chaudement à tous les amateurs de street art, d’urbex et de musique live.

7- Valise ou sac à dos?

Sac à dos! Comme je voyage toujours en itinérance et que je n’ai pas les moyens de prendre le taxi, le sac à dos est beaucoup plus pratique qu’une valise.

En plus, mes deux régions de prédilection sont l’Europe de l’Est, où les pavés sont rois, et l’Asie, où les trottoirs n’existent pas. Donc la question ne se pose pas vraiment.

8-  Si tu ne peux emporter qu’un objet sur une île déserte, qu’est-ce que ce serait?

Ça dépend de l’île et de la situation.

Si je suis sur une île pour la journée seulement, je prendrais un masque et un tuba.

Si je suis perdue et que la 4G passe, je prendrais mon smartphone pour alerter les autorités (après avoir posté quelques photos sympas de la plage).

Si je suis perdue et qu’il n’y a pas de réseau, j’opterais plus pour une machette avec le manche en silex (peut-être que ça existe). Comme ça je pourrais couper du bois pour me faire un abris et une paillasse en hauteur (vive les serpents), et faire du feu pour me réchauffer, cuisiner, et éventuellement essayer d’envoyer des messages SOS en fumée.

9- Quel pays tu ne souhaiterais pas visiter?

En soi, tous les pays m’attirent. Dès qu’un lieu et une culture me sont inconnus, ça me pousse à aller voir comment les gens vivent et quelles merveilles la nature a à offrir. Mais si je devais citer un pays où je ne me sens pas d’aller pour le moment, c’est l’Arabie Saoudite. En tant que femme voyageant seule, j’aime me sentir libre et indépendante. Je déteste par-dessus tout être limitée dans mes actes juste parce que la case “Female” est cochée sur mon passeport.

Alors le jour où les femmes pourront conduire une voiture sans devoir demander l’autorisation à un homme, j’envisagerai sûrement les choses sous un autre angle (je sais, la loi va bientôt passer).

10- Ton coup de cœur food en voyage?

Heu… Par où commencer? Les pierogis polonais, les covri et les papanasi roumains, la pho vietnamienne, les wontons vapeur en Chine, les sushis au Japon, le pulpo gallego en Espagne, les pastas carbonnara en Italie (les vraies avec du pecorino et sans crème fraîche)… Il y en a trop!

Mais si je devais citer une ville qui a vraiment rendu mon estomac heureux, ce serait sans hésiter Penang en Malaisie. C’est là où j’ai goûté à la meilleure street food de ma vie.

Sinon, j’ai eu un vrai coup de cœur en dégustant une soupe de crevettes chez une petite mamie à Singapour, en mangeant une des meilleures pizzas de ma vie à Siem Reap au Cambodge (le chef était corse), et dernièrement à Koh Chang en dévorant des tortellinis frais à la courge avec une sauce au fromage (le chef était napolitain).

11- Si ce n’est pas déjà fait, aimerais-tu vivre à l’étranger? Où?

Oui j’aime vivre à l’étranger. J’en ai une folle envie depuis mon adolescence. Et j’ai déjà bien enchaîné les expatriations. J’ai en effet vécu 3 fois en Pologne (à Poznan et à Cracovie). J’ai aussi passé 6 mois à Bucarest en Roumanie, quelques mois à Hanoi au Vietnam, et là j’ai posé mes valises pour une période indéterminée à Koh Chang en Thaïlande.

Avec le recul, la Pologne et la Thaïlande sont les deux pays où je me sens le plus heureuse. Impossible d’expliquer pourquoi, c’est juste une question de feeling.

Voila. Vous savez tout. C’est donc maintenant à mon tour de nommer 11 blogueurs et de leur préparer un petit interrogatoire.

Et les 11 punis pour le Sunshine Blogger Award sont…

Mélissa et Pierre de Pétrin Express

Isabella de Chaux me le monde

Caroline deTongs et Sri Lanka

Flora de Voyage-Spiritualité

Sylvain de Les deux pieds dehors

Ninon et Kévin de Backpack à deux

Margaux de Passport & Snaps

Clo et Kris d’Evasions Gourmandes

Enora et Candie alias Les Géonautrices

Choupi et Tibal de Notre petit grain d’Asie

Sophie de La Plume Trotteuse

Quelles sont les règles du Sunshine Blogger Award?

  • Affichez le logo Sunshine Blogger Award
  • Citez la personne qui vous a nommé
  • Répondez aux 11 questions ci-dessous
  • Nommez à votre tour 11 blogueurs
  • Posez leurs 11 questions

Voici vos 11 questions. Vous avez 4 heures…

  • 1- Si vous deviez vous décrire en 3 adjectifs, lesquels choisiriez-vous?
  • 2- Plage ou montagne? Et pourquoi?
  • 3- Le voyage qui a changé votre vie…
  • 4- Racontez-nous votre plus grand orgasme culinaire en voyage?
  • 5- Et là on passe au côté obscur: Avez-vous déjà été malade à cause de la nourriture en voyage? Si oui, c’était avec quel plat? Vous n’êtes pas obligés de rentrer trop trop dans les détails, hein.
  • 6- Quelle a été la plus belle rencontre que vous ayez fait en voyage? Racontez-nous…
  • 7- A quel moment vous êtes-vous déjà dit: “Le monde est un village”?
  • 8- Parlez-nous de l’aventure la plus folle qui vous soit déjà arrivée?
  • 9- Avez-vous une addiction particulière? Un truc avec lequel vous saoulez tout le monde? Un peu comme moi avec le fromage…
  • 10- L’expatriation, ça vous tente? Vous l’avez déjà tenté? Racontez-nous…
  • 11- Et on termine avec la question blogging: Comment l’idée d’un blog voyage vous est venue?

Alors? Qu’avez-vous pensé de cet article pas comme les autres? C’est sûr qu’on est loin des conseils voyage que j’ai l’habitude de publier. J’attends donc vos retours avec impatience…

 

Fany

L'auteur Fany

Voyageuse passionnée et expatriée en série. Retrouvez tous mes conseils et bonnes adresses pour organiser vos voyages en Europe et en Asie. Rejoignez-moi sur mon profil Google+

15 commentaires

  1. Salut Fanny,
    j’avoue être venu un peu voir ton site, car j’ai vu que tu enregistrais pas mal mes épingles sur Pinterest (merci d’ailleurs). Je viens de voir avec plaisir que tu m’avais nominé au Sunshine Blogger Award, mais que je n’étais pas au courant en fait !
    D’ailleurs entre nous, c’est toujours le même problème car j’ai aussi été nominé une autre fois sans le savoir (j’y suis tombé dessus par hasard à vrai dire !). Du coup, ce que j’ai fais, c’est que j’ai tagué les 11 personnes sur Instagramm pour les informer de leur nomination. Idem sur Facebook. Bon, tout le monde n’a pas répondu, mais tu vois l’idée 🙂

    Très sympa ton blog en tout cas,
    Au plaisir de te suivre et de répondre à tes 11 questions alors !
    Sylvain – lesdeuxpiedsdehors.com

    1. Salut Sylvain.
      Effectivement, je n’avais eu aucune réponse de ta part pour ce Sunshine Blogger Award. 😊 J’avais fait une annonce sur Twitter et taggé tout le monde pour annoncer la nouvelle, mais avec le nombre de notifications qu’on reçoit, ça a du passer à la trappe. 😉
      En tout cas, mieux vaut être informé tard que jamais. Bravo pour ton blog, c’est top! 😄

  2. Je trouve le nom de ton blog super sympa!! J’adore la chanson de Ray Charles donc forcément ça m’a tapé dans l’œil! Complètement d’accord j’ai beaucoup moins de temps depuis que j’ai le blog hihi mais c’est tellement chouette comme activité !!! PS : Je suis totalement d’accord avec toi ..le FROMAGE c’est la vie ! Contente d’être tombé sur ton blog 🙂

  3. Mais dis dont Fany je ne savais pas qu’on avait autant de points communs. Moi aussi je suis savoyarde, j’ai vécu à Lyon, j’adore l’Europe de l’Est, surtout la Pologne, je me verrai bien vivre à Budapest, j’adore les quenelles, la tartiflette, les ravioles, les lasagnes, et je suis aussi expatriée mais en Angleterre (moins exotique).

  4. Super article! haha Merci d’avoir pris le temps de répondre à la voyageuse gourmande que je suis 🙂 Je trouve ça top d’apprendre à mieux se connaitre au delà de nos articles aux quatre coins du monde! Totalement d’accord avec toi sur le temps libre … Je le cherche encore ! haha Je te rejoint aussi sur cette citation magnifique que tu as faite “Le fromage et la crème, c’est la vie!” je ne suis pas savoyarde mais en tant que gourmande j’approuve totalement ! On a beaucoup de points communs notamment l’amour de la Pologne même si je n’ai jamais eu la chance d’y aller, ce sont mes origines qui parlent. Si je passe par la Thaïlande prochainement je passerais te faire un coucou ! 🙂

    1. Tu es la bienvenue en Thaïlande oui! C’est un pays magnifique et qui ravit les gourmands (surtout si tu aimes le piment). Et fais moi signe le jour où tu décides d’aller découvrir le pays de tes origines. Je pourrais te donner des infos et bonnes adresses de restos. Par contre fais très très attention! La Pologne est un pays vraiment addictif. 😉

  5. Salut Fany !!
    J’adore tes réponses, tu m’as fait rêver avec ta machette au manche en silex 😉.
    Merci encore pour la nomination, on va répondre aux questions très vite !! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.